Thèse médecine générale

Répondre
valite
Conseil d'administration PE
Messages : 186
Enregistré le : 25 août 2015, 09:37

Thèse médecine générale

Message par valite »

Ceci est une nouvelle de demande de témoignages :


Bonjour, dans le cadre de ma thèse de médecine générale je suis à la recherche d'un futur papa (dont la compagne est enceinte) afin de réaliser un entretien d'une demi heure ( par skype par exemple).
Je m'intéresse au dépistage antenatal de la trisomie 21. Comme une des finalités de ce dépistage (en cas de trisomie confirmée) est une IMG ou une naissance trisomique, j'aimerais particulièrement rencontrer un père qui a déjà été confronté à cette difficile situation lors d'une grossesse antérieure. Je m'intéresse aux appréhensions et questionnements qui peuvent ressurgir lors du dépistage de la grossesse en cours, qui s'est avéré par la suite à faible risque.
Si vous avez envie de témoigner votre expérience, n'hésitez pas à me contacter, je vous en serais très reconnaissant.

Alexis Prioreau



Valérie pour Alexis Prioreau
ludoayrton
Messages : 2
Enregistré le : 01 novembre 2015, 11:34

Re: Thèse médecine générale

Message par ludoayrton »

Bonjour,

je ne pourrais personnellement aider cet étudiant, par contre je lui suggérais s'il ne trouve pas de "candidat" sur ce forum, de se rendre sur celui de la SPAMA (une association de soins palliatifs en maternité), qui disposerait probablement parmi ses membres de "candidats" potentiels. Les gens y compris les étudiants y sont toujours très bien accueillis.

Ludovic.
valite
Conseil d'administration PE
Messages : 186
Enregistré le : 25 août 2015, 09:37

Re: Thèse médecine générale

Message par valite »

Bonjour Ludovic,

Je ne peux que constater qu’Alexis n’a eu à ce jour que peu de réponse voire aucune. Cependant, je m’interroge sur la proposition que vous lui faites d’aller contacter des familles sur le forum de SPAMA. Je pense que les pères qu’il souhaite rencontrer n’ont pas connu, d’une manière générale, pour leurs enfants les soins palliatifs ; la trisomie 21 n’étant pas létale.

Je ne doute pas qu'il aurait été aussi très bien accueilli sur ce forum!
Bien à vous.
Valėrie
Valérie, maman de Dimitri et Yéléna nés sans vie le 23/08/2008
Répondre