Petit à petit on y retourne

Natange
Messages : 865
Enregistré le : 01 mars 2017, 20:58

Re: Petit à petit on y retourne

Message par Natange »

Tu n'as pas a être désolée pour ton roman. C'est important d'exprimer librement ce qu'on veut sur ce forum.

J'ai eu la même démarche de prévenir les collègues par mail. C'était plus facile pour moi et certainement plus facile pour eux aussi. Ils n'ont pas à affronter notre regard ou nos larmes. Plusieurs m'ont remerciée pour ma franchise et ont dit avoir été touché par mon mail. Ca m'aide énormément de savoir qu'ils sont au courant.

Jusqu'ici, je n'ai pas encore senti de la curiosité malsaine dans les questions posées. Je me rends compte que les gens n'ont aucune idée de ce que nous vivons. Beaucoup pensaient qu'on allait m'opérer pour faire sortir le bébé. D'autres n'ont aucune idée de l'aspect physique que pouvait avoir mon bébé à 20 semaines de grossesse. Ils n'ont aucune idée de ce qu'on fait du corps du bébé après. Ces questions là m'ont été posées quand les personnes avec qui je parle se rende compte que je peux en parler, que je veux bien en parler. De mon côté, je me dis que d'une certaine manière, si ils se posent des questions de ce genre c'est qu'ils reconnaissent l'existence de mon enfant et qu'ils ne se disent pas que ce n'est "qu'une fausse couche" comme j'en ai déjà eu trois.
Anais
Messages : 17
Enregistré le : 19 mars 2017, 22:06

Re: Petit à petit on y retourne

Message par Anais »

Bonjour à toutes,

Cela fait maintenant une semaine que je suis rentrée à la maison après avoir accouché jeudi dernier.
Avant hier, j'ai fait journée shopping avec ma maman et c'était très complexe, je passais de l'état d'euphorie à "je fonds en larmes" devant tout le monde... beaucoup de colère et de jalousie dès que je croisais une femme enceinte ou une poussette... alors que ce n'est pas dans mon caractère d'être jalouse.
Et hier soir nous sommes sortis boire un verre avec ma belle-sœur, mon mari et des copains de son équipe de rugby. C'était bonne ambiance, on a bien ri. Mais ce matin je culpabilise à 200% en me disant que j'ai réussi à m'amuser alors que nous avons enterré notre bébé mardi...

C'est tellement dur...

Bon weekend à toutes
Mamange d'Antonin né le 16/03/17 à 26 SA
Natange
Messages : 865
Enregistré le : 01 mars 2017, 20:58

Re: Petit à petit on y retourne

Message par Natange »

Ce n'est pas facile en effet. Je pense que nous avons droit au bonheur malgré tout.
Depuis la perte de mon bébé, je profite beaucoup plus des petites choses de la vie tout en pensant à lui. Il n'est jamais loin de mes pensées.
Anais
Messages : 17
Enregistré le : 19 mars 2017, 22:06

Re: Petit à petit on y retourne

Message par Anais »

La bonne humeur aura été de courte durée...
En terrasse pour profiter du soleil et de l'apéro :lol: et là toutes les copines-mamans de sortie avec leurs enfants. Je ne peux pas leur en vouloir mais les entendre parler de leur problème de nounou pour la rentrée alors que j'ai enterré mon fils cette semaine, ça m'a tellement choqué. Une d'elle fait partie de nos amis proches, l'autre moins. Je me suis demandée comment c'était possible qu'elles puissent parler si librement à côté de moi... je comprends que la vie continue mais quand même... Du coup nous sommes rentrés à la maison avec mon mari. Il n'a pas compris ma réaction et pour lui on ne doit pas en vouloir à notre entourage et leur reprocher quoique ce soit... Je me suis sentie seule au monde
Mamange d'Antonin né le 16/03/17 à 26 SA
sophieange
Messages : 844
Enregistré le : 21 mars 2017, 12:53

Re: Petit à petit on y retourne

Message par sophieange »

Bonjour
J'ai eu la même réaction quand j'attendais les résultats de l'amniocentèse, certaines personnes se plaignaient des pbs de boulot ou de l'organisation des enfants , je me suis il a des choses pire dans la vie. Ces épreuves nous apprennent à relativiser , on en veut pas à notre entourage mais on se dit pourquoi nous . Ma psy m'a dit que c'était normal et qu'il fallait se protéger et mettre de cotés tous les éléments angoissants de la vie ou les attitudes négatives et ne pas hésiter d0 faire la remarque . Les gens le comprennent et cela nous permet de faire notre deuil .
Il faut surtout rester soudé avec son conjoint.
Bonne journée
Sophie
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
Geraldine
Messages : 29
Enregistré le : 17 décembre 2016, 13:14

Re: Petit à petit on y retourne

Message par Geraldine »

J'ai du mal également à entendre les femmes enceintes se plaindre de cette fin de grossesse qui aurait aussi du être la mienne mais je me dis que peut être moi aussi je me serais plainte donc je ne peux pas leur en vouloir , j'ai juste envie de leur dire profitez mais je m'abstiens :)
Baptiste est né le 19/12/2016 à 20sa+ 5 jours
Natange
Messages : 865
Enregistré le : 01 mars 2017, 20:58

Re: Petit à petit on y retourne

Message par Natange »

Cet après-midi, je suis allée dire bonjour à mes collègues et à mes élèves. J'y ai croisé le petite fille trisomique qui fréquente notre école. Elle est venue se blottir dans mes bras en me disant qu'elle m'aimait "très beaucoup". J'ai eu une belle pensée pour mon fils. Sa maman est venue la rechercher en classe quand elle était toujours dans mes bras. Je ne sais pas si la maman sait ce que j'ai vécu. Elle n'a rien manifesté en tout cas. Je ne sais pas quelle aurait été sa décision si elle avait eu un choix à faire comme moi. Sa fille est née sans avoir été diagnostiquée.
Natange
Messages : 865
Enregistré le : 01 mars 2017, 20:58

Re: Petit à petit on y retourne

Message par Natange »

Et voilà, c'est fait... Je suis allée voir le bébé de 3 semaines d'une collègue. J'étais contente de le voir mais je n'ai pas eu l'impression que j'ai d'habitude quand je vais voir des nouveaux-nés... D'habitude, ils me paraissent si petits mais là, il me semblait géant par rapport à mon Michelangelo qui mesurait 24,5 cm. Je n'ai ressenti aucune jalousie, aucune peine. J'ai bien évidemment pensé à mon bébé mais pas de pensée négative.
LucillAina
Messages : 752
Enregistré le : 31 mars 2017, 20:07

Re: Petit à petit on y retourne

Message par LucillAina »

Géraldine je me suis moi même plains en fin de grossesse. J'étais à 7 mois et demi grosse comme une montgolfière, je n'arrivais plus à dormir, mon dos me faisait atrocement mal. Et avec du recul plus jamais je ne me plaindrai ! Je regrette de m'être plains et de ne pas avoir assez profité de ma grossesse si j'avais su que je ne la verrai jamais en vie :(.
Lucille
Aina née sans vie le 17/02/2017 à 36 SA MFIU👼
Ayden mon bébé miracle ne le 13 mars 2018🌈
Eloane née sans vie le 13/01/2020 à 17 SA (trisomie 21)👼
Bébé espoir prévu pour le 20/12/2020 🌈

Compte Instagram : Mon_Ptidou.et.Ses_Eloainanges
Aline
Messages : 100
Enregistré le : 02 avril 2017, 22:30

Re: Petit à petit on y retourne

Message par Aline »

message supprimé
Modifié en dernier par Aline le 31 octobre 2017, 10:04, modifié 1 fois.
Répondre