Qui a subit une img pour trisomie 21 ?

Lilijade69000
Messages : 40
Enregistré le : 17 novembre 2015, 12:35

Re: Qui a subit une img pour trisomie 21 ?

Message par Lilijade69000 »

Purée mais ça m'énerve.. Ces gygy jouent avec notre vie. Mon gygy aussi m'avait déconseillé l'amniocentese mm avec les mauvais résultats des marquetés sériques. Donc kan on a fait l'amniocentese c'était pour nous rassurer et on avait très peur du risque de fc et non d'un possible positif.. Hélas je suis tombée de la chaise à l'annonce de la trisomie..le monde s'est écroulée autour de moi et ma vie à basculé.
Ça me rend folle quand je lis ton témoignage.
J'espère que tu trouveras le force de vouloir retomber enceinte. Je te le souhaite. La vie est parfois injuste. Pkoi nous..
Prends soin de toi
Charlotte née sans vie le 17 juillet 2015. Hasard du calendrier, elle est née le jour de sa fête. Est-ce un signe de sa part ? La journée mondiale de sensibilisation du deuil perinatal est le 15 oct. Je suis en pma depuis 2008. Comment redevenir heureux ?
therese38
Messages : 107
Enregistré le : 14 novembre 2016, 02:35
Localisation : Séchilienne, Isère

Re: Qui a subit une img pour trisomie 21 ?

Message par therese38 »

Merci Lilijade69000, j'imagine pour toi aussi. Nous avons decidé de relancer un bébé espoir mais je t'avoue que l'angoisse est présente et je sais que j'aurais dû mal a faire confiance en la médecine facilement comme pour Liam même si j'ai changé de gynéco et que celle qui m'a suivi pour l'interruption à la maternité est top.

Malheureusement cette épreuve à changer tous les parents qui sont passés par là. On ne vivra plus les grossesses innocentes comme avant.

J'espère que toi ça se passe bien. Tu es à combien de mois? Du coup plus suivi j'imagine que pour celle de ton petit ange Charlotte.

Prend soin de toi et de tes bébés également.
Mamanange de Liam parti trop tôt le 13.10.16 (37.5 semaines) à jamais dans mon cœur, je t'aime
Mon histoire: http://www.petiteemilie.org/forum/viewtopic.php?t=531
Ennio, Thea et Emmy mes triplés espoirs nés le 16 Septembre 2017
Lilijade69000
Messages : 40
Enregistré le : 17 novembre 2015, 12:35

Re: Qui a subit une img pour trisomie 21 ?

Message par Lilijade69000 »

Thérèse
Je viens d'entamer mon 6e mois. C'est une grossesse sous tension. Je suis très suivie mais non parce que j'ai un antécédent de trisomie mais par c'est une grossesse gémellaire. Médicalement ça se passe bien. J'ai pas fait l'amniocentese et ça me stresse un peu. Mm si le dpni est rassurant, je serai sereine que le jour de l'accouchement. J'ai des hauts et des bas. J'ai peur et parfois je me ressaisie. J'ai tellement peur de revivre ce que nous avons vécu. Et pers ne me comprends. Donc je garde pour moi mais je dois surmonter mes angoisses pour mener à terme cette grossesse précieuse.

Je te souhaite rapidement un bb espoir.
Une tendre pensée pour nos anges.
Charlotte née sans vie le 17 juillet 2015. Hasard du calendrier, elle est née le jour de sa fête. Est-ce un signe de sa part ? La journée mondiale de sensibilisation du deuil perinatal est le 15 oct. Je suis en pma depuis 2008. Comment redevenir heureux ?
Cri2710
Messages : 264
Enregistré le : 21 décembre 2015, 09:38

Re: Qui a subit une img pour trisomie 21 ?

Message par Cri2710 »

Lilijade,

Personne ne peux comprendre à quel point nous sommes angoissées pendant ces grossesses , pire si on a le malheur d'en faire part, on nous renvoie une vague de culpabilité «faut pas stresser c'est mauvais pour le/les bébé(s)»...du coup, on cache, on en parle pas, on joue la comédie, on pleure la nuit dans son lit parce que le sommeil ne vient plus. Bref, je ne veux pas me plaindre je suis heureuse de cette grossesse, j'attends avec impatience la naissance et aime infiniment ce bébé à venir (tout comme son grand frère d'ailleurs)...Mais du coup, mon homme me dit l'autre fois «je suis content, tu gères bien», même lui ne se rend pas compte. A moi de lui répondre, «attends toi à un vrai gros et long baby blues». Je ne sais pas comment ça va aller mais les mamans sont quelque fois tres déprimées après la naissance, et j'ai peur de reprendre encore en boomerang la douleur de la perte de notre ange et celle de la FC qui a suivi en plus de la peur pour mon nouveau né.

Pleins de courage et pensées à nos anges

Christelle
therese38
Messages : 107
Enregistré le : 14 novembre 2016, 02:35
Localisation : Séchilienne, Isère

Re: Qui a subit une img pour trisomie 21 ?

Message par therese38 »

J'imagine bien Lilijade ce n'est pas facile et comme tu dit personnes ne comprends vraiment dans l'entourage c'est aussi pour ça que ce forum aide bcp en tout je te souhaite bcp de courage pour ta grossesse je suis sûr que ta petite Charlotte veille sur ces bébés espoirs et sur toi et te donne la force pour avancer.
Tu n'es pas suivi psychologiquement pendant ta grossesse ? Ca pourrait t'aider à traverser lés moment difficiles
Mamanange de Liam parti trop tôt le 13.10.16 (37.5 semaines) à jamais dans mon cœur, je t'aime
Mon histoire: http://www.petiteemilie.org/forum/viewtopic.php?t=531
Ennio, Thea et Emmy mes triplés espoirs nés le 16 Septembre 2017
sophieange
Messages : 841
Enregistré le : 21 mars 2017, 12:53

Re: Qui a subit une img pour trisomie 21 ?

Message par sophieange »

Bonjour
J'ai subi moi aussi une IMG à 20 sa le 9 mars 2017 pour trisomie 21 libre et homogène . J'ai eu une clarté nucale un peu épaisse à l'écho des 12sa et tri test pas bon 1/10 on m'a donc fait une amniocentèse le 13 février 2017 et le 6 mars on a eu le verdict. J'ai 32 ans , la première question que j'ai posé c'est est ce qu'il y a un risque pour une nouvelle grossesse. Elle m'a répondu que non c'était la faute à pas de chance et que pour me rassurer pour la prochaine grossesse il y aurait echo clarté nucale , tri test et pas l'amnio mais la dpni . Je suis suivi psychologiquement afin de me remettre le plus rapidement de cette épreuve. Je nous souhaite à toutes des beaux bébés espoirs le plus rapidement possible.
Bonne journée
sophie
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
Natange
Messages : 865
Enregistré le : 01 mars 2017, 20:58

Re: Qui a subit une img pour trisomie 21 ?

Message par Natange »

Moi j'ai aussi eu une img à 20 semaines de grossesse pour une t21. La CN était très bonne et le tri test 1/169. J'ai 38 ans et c'est plus ou moins dans les "normes" pour mon âge. La gyné n'a pas voulu prendre de risque et a fait une dpni même si pour elle ce n'était pas alarmant. Et là, ce fut le choc. DPNI positive. On a enchaîné avec l'amniocentèse qui a confirmé les résultats.

J'ai revu ma gyné la semaine passée qui nous a dit que le risque restait le même que pour n'importe quelle femme de 38 ans. Elle nous suggère de laisser faire les choses. Si mon corps et ma tête sont prêts pour une nouvelle grossesse et bien on aura peut-être un test ++ d'ici quelques mois. Mais il faut encore qu'on en discute sérieusement avec mon compagnon car l'âge est là aussi. Si je suis à nouveau enceinte, elle ne fera pas de tri test mais fera un dpni dès qu'elle peut être faite. Nous verrons bien ce que l'avenir nous réserve. ;)
mignolina
Messages : 3
Enregistré le : 30 avril 2017, 15:10

Re: Qui a subit une img pour trisomie 21 ?

Message par mignolina »

Lilijade69000 a écrit :Andréa,
Je suis vraiment désolée pour ton fils. Si tard dans la grossesse... J'ai une tendre pensée pour ton fils.
Merci pour ce témoignage. C'est tjrs délicat de parler de vieux et tristes souvenirs avec la crainte de réactiver la douleur de la perte d'un enfant. Toutefois, ton témoignage m'est fortement utile. Je me posais la question : est-il réellement possible d'un faux négatif pour le tri test. Et ton cas malheureusement à répondu à ma question. Pour une éventuelle prochaine grossesse, je demanderai une amniocentese ou choriocentese du trophoblaste car après avoir bien réfléchie je préfère avoir un enfant en bonne santé ou ne pas en avoir. Ça me choque un peu d'écrire ça. Mais je suis obligée de me poser la question avec le risque de fc de l'amniocentese mm aussi faible soit il.
D'ailleurs j'ai une question, feriez vous une amnio ou une choriocentese du trophoblaste (se fait à la fin du 1er trimestre donc plus tôt que l'amniocentese) ?
mignolina
Messages : 3
Enregistré le : 30 avril 2017, 15:10

Re: Qui a subit une img pour trisomie 21 ?

Message par mignolina »

Même si c'est cher , je ferais (et J ai fait ) un test non invasif d adn fœtal , a L hôpital ********* ou bien dans plusieurs laboratoires d'ananluse mediacel à *****
mignolina
Messages : 3
Enregistré le : 30 avril 2017, 15:10

Re: Qui a subit une img pour trisomie 21 ?

Message par mignolina »

Moi . Tri test à 1/160, clarté nucale parfaite , 41 ans . Aujourd hui j'en ai 42 , enceinte de 11 SA et j'ai très peur .
Répondre