comment vivez vous l'apres ?

Répondre
Aurore57
Messages : 42
Enregistré le : 09 janvier 2016, 06:40

comment vivez vous l'apres ?

Message par Aurore57 »

bonjour messieurs,

Je me demandé comment vous vivez la perte de votre enfant, pour ma part je ne suis pas demonstratif mais j'y pense souvent seul dans mon coin, je n'ose pas en parlé avec ma femme de peur de la rendre encore plus malheureuse qu'elle ne l'ai deja. Merci
Aurore
maman de Clara 9/08/02 Méghan 13/11/04 Lyzéa 15/03/06 Loukas 18/04/07 Tom 14/06/10 Téaly 31/05/2013 :)
mamange de mon petit Ma'a né sans vie le 18 janvier 2016 a 18SA :cry:
Sabri33
Messages : 66
Enregistré le : 05 juillet 2016, 21:04

Re: comment vivez vous l'apres ?

Message par Sabri33 »

Bonsoir.
Je ne suis pas un papa mais une maman, je me permet quand de répondre à votre post.
Tout d'abord je vous apporte tout mon soutien dans cette terrible épreuve .
Cela fait 6 semaines que nous avons perdu notre fille. Mon conjoint tout comme vous ne parlé pas de Lola. Nous n'abordons pas le sujet , pourtant je sais qu'il souffre. Tout comme vous je pense qu'il veut me préserver ou peut être parce que ca lui fait du mal d'en parler.
Ce que je ressens ne vaut pas pour toutes les mamans, nous sommes toutes différentes,mais moi je souffre du fait que mon conjoint ne me parle pas de notre fille. J'ai l'impression d être seule. Ça peut paraître bizarre mais j'aimerais parler d'elle souvent, ce serait ma facon de la faire "vivre"
Je pense que si vous avez envie de parler de votre bébé a votre femme, n'hesitez pas. C'est une épreuve que vous partagez.
C'est vraiment personnel.un nouvel avis peut parfois aider à y voir plus "clair "
Beaucoup de force à vous deux.
Maman de Lola ❤️❤️née le 16/07/16
26 sa 860g 36cm je t'aime mon ange
aurel59960
Messages : 46
Enregistré le : 13 août 2016, 18:26

Re: comment vivez vous l'apres ?

Message par aurel59960 »

Bonsoir

Je suis une maman moi aussi .
Mon conjoint à refuse de parler de son chagrin tous le temps des examens ainsi qu'à sa naissance (lui a refusé de le voir ) deux jours après en rentrent à la maison j'ai craquer j'ai extérioriser mon chagrin ma peine j'avais été tellement forte à la maternité j'ai accouché et passer les 24h suivant l accouchement sans aucune larmes rien ne sortait.
Lorsque j'ai craquer il m'a consoler et ma pris dans ses bras on a parlé et il m'a dis que notre fils ne voudrais pas ça on a alors beaucoup p1rler et la il m'a dis ce qu'il pensais il m'a parler pour la première fois depuis le début de la grossesse je le voyais pleurer et j apprenais à quelle point il souffrais. Ça m'a fais du bien je découvrais que tous les deux on souffrais.

Tous ça pour te dire que ton silence peut paraître être de l'ignorance elle peut avoir l'impression que tu t'en fou plutôt que tu la protège je suis d'avis de lui dire et parler c'est important...
Anne2017
Messages : 2397
Enregistré le : 05 mars 2017, 11:36

Re: comment vivez vous l'apres ?

Message par Anne2017 »

Bonjour,

Je ne suis pas non plus un homme, mais je sais que les moments rares ou nous arrivons à parler de ce qui nous est arrivés avec mon mari, même brièvement ou fortuitement, sont toujours des moments qui nous rapprochent. J'ai beaucoup de peine, mon mari également, je le sais, et il se fait beaucoup de soucis pour moi, mais quand je sens sa tristesse elle fait échos à la mienne. Je me sens moins seule et nous sommes un couple en deuil, pas deux individus seuls avec leurs peines. Ces petits moments, rares car il ne s'autorise pas à me montrer son chagrin, me font plus de biens que de mal.
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Répondre