L'attente du jour fatidique

Hannaya

L'attente du jour fatidique

Message par Hannaya »

Voilà j'attends la date de mon img.
Je suis actuellement enceinte de 14Sa +1. Cette grossesse a ete une merveilleuse nouvelle jusqu'au jour où... la nouvelle tombe : la ponction de trophoblaste que j'ai subierévèle que ma petite fée est atteinte de neurofibromatose de type1, dont je suis moi même atteinte. C'est le monde qui s'ecroule, car cette maladie est une vraie saloperie et pas question de risquer d'infliger ça à notre bébé...
Je vais devoir aller à l'hôpital le 28 fevrier prendre des cachets pour préparer le col, et le 2 Mars je rentre à l'hôpital pour être déclenchée....
L'attente est horrible je ne cesse d'y penser, je ne dors plus... Comment gérer ça ? ? Je me cache dans ma chambre pour y pleurer à certains moments de la journée...
J'ai mon mari, mais il semble dans le deni total... Ma fille Louane me fait tenir mais ça reste horrible...
Comment gérer cette attente?
Claire,
Maman de Louane née le 04.05.2015. Mon bébé de la victoire, et qui représente l'espoir !
Mamange de Anaïs née sans vie le 02.03.2017 img NF1
Mes filles, je vous aime pour l'éternité, et au delà des étoiles
Petit espoir en route
Harmony 1988

Re: L'attente du jour fatidique

Message par Harmony 1988 »

Bonjour à toi...

L'attente dzns nos situations est ce qu'il y a de plus terrible à gérer car nous savons que nos bébés vivent tjs en attendant mais que d'un jour à l'autre ils partiront ..

Pour t expliquer mon vécu personnel, quand j'ai appris les problèmes de ma fille, je voulais qu'elle parte de suite, qu'on me l'enlève car la sentir bouger était insupportable pour moi. Les jours ont passés et je me suis rendue compte que finalement on a besoin de quelques jours pour se préparer et préparer notre corps et notre bébé a ce qui va arriver.

Pleure, crie, mais décharge toutes ces émotions car je pense que ton bébé ressent ton stress, surtout ne le garde pas en toi. Tu te dira, d'ici que,sues semaines que finalement on a besoin de ce temps là pour réaliser ...

Mais je comprends tout à fait ton état d'esprit, ne change pas les habitudes que tu avais vis à vis de ton bébé, justement, montre lui que tu l'aime en lui parlant et lui expliquant les choses. Je sais que cela est compliqué mais tellement important ...

Courage à toi !!!
Harmony, mamange de Marion, née sans vie apres IMG le 14/12/2016
marjo

Message par marjo »

Bonjour
J'ai eu une img le 1er fevrier je comprend se que tu ressens tu verras il y a bcp de personnes qui écrit ici et de lire leur histoire sa permet de ne pas se sentir seul moi sa ma aider bcp à accepter la décision que j ai prise MM si elle reste encore difficile aujourd'hui il y a des jours où on y pense plus que d autre moi avant moi img je me concentrait sur mes enfants car g la chance d en avoir 2 et c le soir une fois couché que j'y pensai le plus mon bébé avait la trisomie g pu le voir et le prendre ds mes bras pour lui faire mes adieux moi j avais le choix de donner un prénom je ss rentrer le matin les première cachets je les ait pris pas voix orale et après il fallait attendre 3h pour en prendre d autres iils ont pas été efficace il la fallu les mettre par voix basse les 2 premiers on rien fait j avais pas de contration et celui de 15h20 à commencer à me donner des contractions ms pas assez et celui de 18h20 à été efficace de plus en plus de contractions et sa c fait à 20h30 par contre des que tu sens que sa appuie c rapide tu pousse à peine une fois moi mon col c ouvert d un coup donc sans péri ms g eu des andi douleurs
si tu veux parler ou si ta des questions tu peux me les poser MM si je sais que nos bébé n ont pas la MM maladie
Maman ange de lucas nées sans vie le 1/2/17
Hannaya

Message par Hannaya »

Oui c'est fou le nombre de personnes qui peuvent passer par ce chemin douloureux.. C'est là qu'on se rend compte du tabou...

Plus les jours passent, plus j'ai peur... J'ai des moments où je me dis que je ferais mieux de continuer cette grossesse et de voir ce que ça donne, mais ça serait égoïste surtout quand je sais le mal que fait cette maladie fait... D'autres moments où j'aimerais y rester en même temps que Anaïs.. Encore une fois c'est égoïste car j'ai ma famille qui a besoin de moi...
Une chose est sûre je ne me pardonnerai jamais d'avoir transmis cette maladie à ma fée...

Le protocole débute Mardi..
Claire,
Maman de Louane née le 04.05.2015. Mon bébé de la victoire, et qui représente l'espoir !
Petit espoir en route
marjo

Message par marjo »

Courrage à toi moi aussi je pensai pas que autant de personnes avait recours au img je savais que sa existait ms tant que l on a pas connu sa on se rend pas compte du nbre de femme à qui sa arrive cette desicion est difficile et on aura tjr un manque et une culpabilité en nous toi mMM tu sais les dur moment que tu as passer à cause de cette maladie et si les médecins nous permettre de faire des img c bien parce que nous petit bout on des maladies très importante qui permet de se poser la question ms quel vie il aura et si c une vie de souffrance je préfère ne pas le faire MM si on aura un regret
Maman ange de lucas nées sans vie le 1/2/17
Hannaya

Message par Hannaya »

Personne ne devrait subir ça... On a non seulement la perte de bébé, mais également la peur de l'avenir.. Peur que ça recommence... J'ai 1 risque sur 2 de transmettre cette cette merde ! Et la pma avec dpi je ne sais pas... J'ai trop peur qu'il se passe encore autre chose genre trisomie etc....
Ma fille ne comprend pas pourquoi maman est triste et chuchote bébé en montrant mon ventre et en faisant un Câlin et un bisou... J'ai du mal à lui expliquer que sa petite sœur est malade et qu'elle ne pourra pas être avec nous...
Claire,
Petit espoir en route
Cecilou

Message par Cecilou »

Cette attente, oui un moment douloureux
Mais c est l un des moments privilégié avec notre bébé
J étais à 6 mois et demi quand nous avons du mettre fin à la grossesse
Ma première et presque 40 ans
Elle était très attendue
Mais j ai tenue à profiter des derniers instants avec elle au max pour elle
Pour qu elle est de beaux souvenirs de sa courte vie dans mon ventre
J ai toujours aussi mal et ça fera 6 mois demain
Je pense bien à vous
Peut être se dire que leur vie aurait été quoi ?
Un cauchemar ?
Hôpital centre ?
Ça n est pas une vie
Nos bébés sont dans les étoiles et sont tellement bien la haut
Comme des papillons
Des que je vois un papillon c est à elle que je pense
Je vous envoie du courage pour demain
Mamange d une grosse crevette 30Sa 2kg ma fille, mon amour le 30 août 2016.
Maman d Alaia bébé espoir née le 31 octobre 2017
Mes filles, ma vie, mes amours avec leur papa
Hannaya

Message par Hannaya »

Oui comme je la sens déjà, je profite de ces moments et je lui parle...

J'essaie de ne pas trop pleurer, mais c'est trop dur...

Je pense à ça aussi une vie où elle devrait aller constamment se faire suivre, où elle pourrait avoir de lourds handicaps... Je ne veux pas ça, je ne peux pas faire ça à mon bébé...
C'est tellement difficile de me dire que je vais la laisser s'envoler, que ma petite fée va s'envoler...
On m'a déjà dit oh bah ça va c'est que de 3 mois que tu es enceinte tu referas un autre bébé... Mais moi mon bébé je l'aime déjà ! Je l'aime au delà des étoiles ! Et j'ai le cœur brisé, c'est mon cœur de maman qui saigne ! Comment peut-on dire ça ??
Claire,
Petit espoir en route
Hannaya

Message par Hannaya »

J'ai eu les premiers comprimés, et je dois en reprendre d'autres demain car le médicament de Déclenchement ne sera qu'à demi dosé à cause de mon utérus cicatrices...
Ça s'annonce long... :cry:
Claire,
Petit espoir en route
Harmony 1988

Message par Harmony 1988 »

Courage, grosse pensée pour toi !!
Harmony, mamange de Marion, née sans vie apres IMG le 14/12/2016
Répondre