IMG 11/01/17 Syndrome de Turner

Gege85

Re: IMG 11/01/17 Syndrome de Turner

Message par Gege85 »

Delphine,

Je suis ravie de te lire, en effet on ressent beaucoup de positif et de sérénité, je suis contente pour toi.
Ici bientôt 9 mois après, je suis plus apaisée mais souvent voir des femmes enceintes me fait mal, surtout des bébés qui ont à peu près le même âge qu'aurait ma poupette.

N'hésite pas à venir ici dire quand ça ne va pas, et aussi quand ça va bien car cet élan de positif nous fait du bien à toutes.
Je te souhaite également un beau + prochainement ;).
Pour le retour de couches, je l'ai eu pile 2 mois après, mais c'est très variable selon les femmes.

Marie-Laure, je t'ai lue sur un autre post, je croise fort les doigts pour un joli +, je t'envoie plein d'ondes positives.
J'espère aussi un + dans quelques jours ;).

Je vous embrasse toutes et pensées à nos anges.
Géseline
Maman de Martin né le 18/12/12 👦🏻💗, de Léonie envolée le 22/05/16 et née le lendemain à 23sa (mfiu) 👼🏻✨💖 et d'Albane, notre victoire née le 20 octobre 2017 👧🏻🌈💝.
Marie74

Message par Marie74 »

Oui Géseline a raison, ca fait du bien de lire du "positif" :)

Pr ma part ce st les montagnes russes du moral...alors qd c'est moins bien j'aime bien vs lire ca me fait du bien et qd ca va bien et bien ca me fait du bien d'essayer de remonter le moral....

Merci bcp Géseline, je les prends volontiers....à vrai dire je suis perdue ds mon cycle, je n'ai repris qu'une plaquette de pilules et rien n'arrive...j'ai l'impression d'etre tte détraquée alors que Physiologiquement tt allait bien suite à mon accouchement alors je suis qd meme inquiète, jms eu de souci de cycles auparavant...meme après arret de pilule.
On verra bien...si vraiment ca tarde trop j'irai consulter.

Je vous embrasse également.
ML
Marie-Laure
Maman d'Emma née le 1er juin 2015 et d'Esteban né le 2 octobre 2017
Mamange de Noah: img le 16 novelbre 2016
delphine21

Message par delphine21 »

Coucou les filles,

C'est une Delphine un peu moins enjouée qui vient vous écrire aujourd'hui, petit coup de mou, je me sens fatiguée et j'ai pas trop le moral. Je vous explique: en gros depuis le 23/12/2016, date de mon écho de 1er trimestre qui a révélé les anomalies de notre petite fille, on enchaîne les moments difficiles avec mon homme. Déjà il y a eu les semaines qui ont suivi le 23/12 avec l'attente du diagnostic, puis l'IMG qui est arrivé vite, on a du faire face à un retard dans l'acquisition de notre appartement et maintenant des travaux, plus des soucis de côté de mon chéri que je tairais ici par respect pour lui. Bref, une période assez lourde, et même si j'essaie de garder la tête haute, c'est plus difficile aujourd'hui...5 semaines écoulées, toujours pas mon retour de couche et même s'il n'y a rien d'alarmant, cela me contrarie je pense... J'aimerais tellement pouvoir essayer à nouveau, revivre le moment ou on découvre le ++ du test, je veux devenir maman, tout simplement...

Je sais que vous me comprenez toutes donc aujourd'hui je me confie, ce n'est pas évident et je baisse un peu les bras...

Grosses pensées à vous toutes,
Delphine
delphine21

Message par delphine21 »

J'ai oublié de vous dire, j'avais pris 3kg pendant la grossesse et depuis quelques semaines, impossible de perdre quoi que ce soit, je me sens gonflée depuis 15j, mon poids stagne ce qui m'agace, je me sens mal dans mes fringues, je veux que mes règles arrivent, bordel!!!!!

Bref, gros coup de "moins bien"!
Marie74

Message par Marie74 »

C'est normal, des jours avec et des jours sans....c'est un peu la routine.

Comme toi ca a été dur car nous sommes ds un projet de construction de maison qui stagne a cause des banques qui st nulles...bref le projet qui ns permettait d'aller de l'avant suit à l'img en novembre qui bloque aussi, autant te dire que c'est hyper dur de voir que rien ne se concrétise.
Mon homme aussi a eu qq souci certainement liés au stress et fatigue.

Tt ce que je peux te dire c'est qu'on voit les jours passés et nous on reste bloqué avec cette impression que la roue ne va jms tourner ms je veux te rassurer ca finit tjrs pas se décanter.
Pr ns la maison va bientot commencer finalement, du moins j'espère ms on voit un peu les choses bouger, ca rassure un peu.
Tes regles vt revenir il faut leur laisser le temps, ce n'est pas anodin un accouchement, le corps a besoin de répi ms tu verras les beaux jours arriveront et pas que sur le calendrier :)

Courage; tu n'es pas seule ca va aller :)
Marie-Laure
delphine21

Message par delphine21 »

Merci Marie74 pour ton gentil message!

J'avais écrit ces messages la matin et l'après midi même, j'avais mes règles!!! Ce fameux retour de couche que j'attendais tant et qui explique pourquoi j'étais tellement pas bien le matin ;-) Bref je suis bien contente, mais si c'est un peu amer, encore un signe de plus que je ne suis plus enceinte et pour autant je n'ai pas de bébé... J'ai vu ma gynéco samedi matin, c'est une nouvelle car j'avais été décue par la précédente qui n'a pas suffisamment montré d'empathie pendant toute cette épreuve. Au final tout va bien, l'uterus est en place, les ovaires sont biens mais malgré tout, elle nous conseille d'attendre encore 1 cycle avant de reprendre les essais. Elle me dit cela pour éviter de faire une FC à cause d'un utérus mal cicatrisé... Je comprends mais en même temps, j'aimerais pouvoir tenter rapidement...

Des avis à ce sujet les filles?

Marie-Laure, si je ne me trompe pas, tu as eu un +++, c'est bien cela? Je ne suis pas toutes les discussions mais il me semble avoir compris cela! Je te le souhaite en tous cas

Pensées à vous toutes,
Delphine
Marie74

Message par Marie74 »

Ah super et bien tu vois c'est le debut du tournage de roue, ton corps se remet et c'est l'essentiel :)

Oui effectivement, j'espère tellement que tt va bien se passer :) je tiens déja tres fort a ce petit bout.
Pr ma part j'ai eu mon retour de couches et j'ai laissé passer un cycle. j'ai repris 1 plaquette de pilules, j'etais partie pr 3 ms pas réussi ceci dit attendre un cycle etait nécessaire moralement je pense et aussi pr évcauer le reste des caillots car jai qd meme eu des regles abondantes.
Après on est ts différents il faut que tu le fasses selon ton ressenti je pense ms si ta gyneco te l'a conseillé c'est qd meme peut etre bien?
Moi je me suis dit qu'on netait de tte facon pas à un mois près pr reprendre dc si ca me permettait daller mieux moralement et pr mon corps alors c'était bien et voilou maintenant je suis contente et souvent je demande à mon petit Noah de veiller sur nous :)

Tout va rentrer ds lordre progressivement tu vas voir :)
Marie-Laure
delphine21

Message par delphine21 »

Je suis tellement contente pour toi Marie-Laure, quel espoir pour nous mamanges de voir ces ++ !

De mon côté, mon rdc a été très court, 3 jours comme des règles standards, pas vraiment de caillots, je crois que mon utérus avait tout éliminé après l'accouchement car j'ai saigné pendant longtemps. Je comprends bien entendu l'idée d'attendre un cycle supplémentaire mais nous sommes prêts donc je pense essayer malgré tout, je le ressens comme ça. Après si cela ne fonctionne pas, cela laissera un mois de plus à mon utérus, nous verrons bien, on ne se met pas de pression. Après, on va être en plein déménagement donc finalement peut être qu'on est trop stressé pour que ça marche surtout qu'il y a eu des étincelles avec le papa ce matin. Tout va bien dans l'ensemble mais une petite contrariété met vite le feu aux poudres et mon homme galère en ce moment avec des problèmes persos...bref, ce n'est pas tout rose et comme je le disais dans un précédent post, cette épreuve m'a apaisée et je ne veux plus me disputer pour des broutilles...mais parfois le sort en décide autrement, quel dommage...

Bref j'ai un peu de mal à être positive en ce moment tant on enchaîne les déconvenues, retard dans les travaux, coût plus important, img en début d'année...j'ai le sentiment de galérer début fin 2016 et je pensais qu'après l'IMG, on retrouverait un peu de sérénité mais il n'en est rien et on doit encore se battre, garder la tête haute et le sourire et se dire que des jours meilleurs arrivent...ou pas...
Gege85

Message par Gege85 »

Coucou Delphine,

Comme dit Marie-Laure le retour de couches est positif, cela que signifie que ton corps est fertile et prêt à accueillir un nouveau bébé.
Il n'y a que toi, que vous, qui puissiez décider quand reprendre les essais.
La gynéco te donne un conseil mais cela reste votre choix.

Pour ma part nous avons attendu la dpa pour reprendre les essais et j'étais enceinte au 5e cycle, autant dire une éternité pour nous mamanges.
Mais avec le recul je me dis que malgré mon psychotage chaque mois et mes tests compulsifs, j'ai eu le temps de travailler sur moi et sur la place de ce bébé à venir.

Je te souhaite un beau ++ prochainement !
Bisous
Bonne journée,

Géseline
Maman de Martin né le 18/12/12 👦🏻💗, de Léonie envolée le 22/05/16 et née le lendemain à 23sa (mfiu) 👼🏻✨💖 et d'Albane, notre victoire née le 20 octobre 2017 👧🏻🌈💝.
delphine21

Message par delphine21 »

Bonjour les filles,

C'est le coeur gros que je reviens vers vous, un mois s'est écoulé depuis mon dernier post et ma situation ne fait qu'empirer... Déjà, j'ai eu mes règles la semaine dernière donc cela fait un cycle ou cela n'a pas fonctionné. Ce n'est pas très grave en soit, on a pas vraiment essayé en ciblant les dates comme ma gynéco m'avait recommandé un cycle supplémentaire...mais malgré tout, ça fait chier.
Au dessus de ça, nous avons déménagé puis emménagé chez nous, ce nouvel appartement que nous avions acheté et qui était un beau projet. Après la galère des travaux, nous avons la galère des cartons à ranger et le ménage à faire car nous avons du renduire tout l'appartement et poncer, je vous laisse imaginer. C'est crade, ça prend du temps, nous n'avons pas encore reçu nos meubles donc on est en mode camping, rien qui ne permette vraiment de se sentir bien à la maison...
Mais le pire est surtout la relation avec mon conjoint qui se détériore beaucoup... Il est déjà papa d'un garçon dont il avait la garde alternée, jusqu'à ce jeudi 9 février ou nous avons appris qu'il la perdait au profit d'une garde exclusive pour la maman. Il passe d'une semaine tous les 15 jours à 2j tous les 15j... La raison est que justement nous avons déménagé et donc les trajets sont plus longs et fatiguent l'enfant, qui ne se plaint pas du tout et qui voulait rester en garde alternée...mais on écoute pas les enfants mais plutot la maman qui a menti sur plusieurs points et qui se réjouit bien du mal qu'elle fait à mon homme...
Celui-ci est déprimé et se montre odieux avec moi, on ne dort plus ensemble, on s'embrasse à peine donc clairement le projet bébé est entre parenthèse. Je dois déjà gérer ma tristesse par rapport à la perte de notre petite fille en janvier, et maintenant la distance et la froideur de mon conjoint...c'est trop...surtout quand il me dit que la mort de notre fille est peut être un signe....qu'on ne doit pas avoir d'enfants ensemble? qu'on doit se séparer?
Mon monde s'effondre et je ne sais pas quoi faire...je comprends sa tristesse, sa colère mais je ne suis pas un punching ball...on me dit d'être patiente mais c'est tellement dur quand on ne sait plus si nos projets de vie sont encore d'actualité....

J'ai besoin d'aide, avez vous déjà été dans une situation similaire, comment l'aider? Comment me protéger?

Merci à vous,
Delphine
Répondre