Reprise du travail

Répondre
Alex
Messages : 30
Enregistré le : 24 août 2016, 16:33
Localisation : Toulouse

Reprise du travail

Message par Alex »

Bonjour,

J'ai repris le travail la semaine dernière puisque c'était la fin de mon congé maternité. Après pas mal d'appréhension, la reprise s'est bien passée. Trop même! En fait, je suis prof et je suis cette année dans un nouveau lycée et je réussi à faire mes cours tout à fait normalement.... mais j'ai l'impression que ce n'est pas normal d'y arriver si facilement... j'ai peur que cela retombe à un moment donné... je culpabilise peut être par rapport à mon bébé... Je suis un peu perdue.
Avez-vous vécu des choses similaires? Avez-vous aussi vécu une reprise du travail facilement et ayant l'impression en même temps de ne pas être à votre place?
Merci de votre aide!
maman de Line, 18 mai 2013, et de Ruben, IMG à 34 semaines, 1er Août 2016
elodie 49
Messages : 73
Enregistré le : 21 mars 2016, 22:36

Re: Reprise du travail

Message par elodie 49 »

Bonsoir

J avais tellement peur de ma reprise de travail que je me suis mise la presion, le regard de mes collègues et là question" ça va " que je ne peut plus entendre
la première semaine c est bien passer mais la deuxième un 12h j ai craquer au boulot

Depuis au boulot ça va même si les gens trouve que j ai changer en même temps l img sa nous change
PatPh
Messages : 50
Enregistré le : 23 août 2016, 16:57

Re: Reprise du travail

Message par PatPh »

Comme toi, je suis prof, et j'ai débuté dans un nouveau lycée où personne ne savait ce que j'avais vécu. Sauf que je n'ai pas eu le temps de préparer mes cours, l'IMG avait eu lieu 3 semaines plus tôt.... J'allais mieux physiquement, mais je commençais tout juste à sortir la tête de l'eau.
On ne peut pas se confier quand on ne connait pas les personnes. Je l'ai dit à quelques-uns, pour expliquer pourquoi j'étais autant à la bourre dans mes préparations. Mais presque personne ne sait donc personne ne me demande comment je vais, je fais donc comme si tout allait bien, tout le temps. Le boulot m'empêche d'y penser et ça me convient bien. On a un boulot tellement prenant qu'on est dedans à 200%, pas le temps de laisser venir des pensées ou sentiments parasites, il ne reste que la fatigue, et un sentiment diffus de tristesse, une vague indifférence à tout ce qui m'entoure... Mais j'ai peu à peu rattrapé mon retard, je suis moins fatiguée, je peux rire, plaisanter, bref maintenant tout va bien. Quand j'ai besoin/envie d'y penser, d'en parler, je viens ici. Pour tout le monde, je suis entièrement remise, moi seule sait que c'est faux...
Donc ce n'est pas forcément anormal que la reprise se passe bien. Ça dépend des caractères, des fonctionnements. Moi j'ai besoin de m'occuper la tête, donc plutôt tendance à me jeter dans le travail comme une échappatoire...
Maman par adoption de deux puces de 13 et 9 ans,
Un bébé né sans vie suite à une IMG le 11 aout 2016, à 4 mois 1/2 de grossesse
jessica75015
Messages : 41
Enregistré le : 07 janvier 2017, 15:12

Re: Reprise du travail

Message par jessica75015 »

Bonjour les filles ,

Pour moi c est arrivé il y a 2 mois et demie et j ai repris le boulot cette semaine à temps partiel dans un nouveau lieu qui m intéresse énormément.

Du coup je suis motivée, même si je me sens triste à la fois.
Dans mon cas la reprise du travail s est imposé à moi presque comme une evidence, je n ai pas été au bout de mon congé mat. Chacune en s ecoutant bien peut sentir de quoi elle est capable et même plus....
Il y a des moments plus dur que d autre et il y en aura encore.. je paraît " heureuse" au travail et puis arrivée chez moi je m effondré parfois,pas tout le temps, mais je suis tellement fière d avoir des ressources pour finir ma journée.
Je pense que sincèrement que nous sommes de véritable force de la nature maintenant que nous avons traversé cela et chaque jour fait un peu plus le travail de " guérison". Un travail long et rigoureux, voir douloureux mais tout travail apporte du mérite ...

Je vous souhaite à toutes les mamans beaucoup de courage, je voudrais dire que " ça va allez" !

Jessica
Jessica 33 ans , maman de Hai-Linh petit ange née sans vie le 28/11/2016 suite MFIU 37 semaines.
Ma beauté créole-vietnamienne.
Petit frère née le 2.02.2018, un amour 💓
Répondre