couple au bord de l implosion après bb espoir

Répondre
Ello
Messages : 1
Enregistré le : 08 février 2017, 22:07

couple au bord de l implosion après bb espoir

Message par Ello »

Bonsoir,

j'ose enfin poster...
nous avons perdu notre 1ere fille il y a presque 3 ans et demi.
une petite soeur espoir est arrivée en 2015.
et alors que nous avons survécu à la perte de notre 1 er bébé que nous nous sommes même rapprochés...depuis presque 2 ans que petite soeur est là c'est de pire en pire entre mon mari et moi...
c'est très souvent tendu,, ,a fatigue omniprésente avec des nuits pourries, on passe notre temps à s occuper d'elle qui peut être assez intense...en fait on n'est plus que des parents, on s'est totalement oublié et les rares fois où on se retrouve à 2 on ne parle que de notre fille...
mais je le vis mal et je crois qu il n y a qu ici que vous me comprendrez...
Comment Cest possible d'en arriver là? On a relevé la tête ensemble après notre petit ange, et ce qu'on voulait le plus au monde, un bébé dans notre vie, notre famille implose...c'est tellement pas la vie que je nous avais imaginée...
et on ne pensait pas qu etreparents étaient si éprouvants...et je culpabilise tellement de ne pas ressentir ce grand bonheur d'avoir mon enfant dans ma vie.
je l'aime de tout mon coeur, c'est ma vie, mais c'est comme si je m'étais imaginé la vie avec ce bébé d après comme idéalisée...alors que ce n'est pas si simple.

alors j'espère de tout mon coeur que mon'post n heurtera personne et surtout pas les parents en attente de bb espoir. Cest bien ce qui m'a fait hésité à poster..mais je crois vraiment qu'il n'y a qu ici que vous pourrez comprendre cetge dualité de sentiments qui m habitent et cette culpabilité de ressentir ce que je peux ressentir...
Alors je ne sais pas si dautres couples ont traversé des moments très difficiles de couple, je serai intéressée d'avoir des témoignages.
Merci
LeiHal
Messages : 13
Enregistré le : 02 septembre 2016, 09:17

Re: couple au bord de l implosion après bb espoir

Message par LeiHal »

Bonjour Ello

Je ne saurais pas vraiment te donner d'espoir, je suis dans la même situation que toi.
Après la perte de notre fille, nous nous sommes beaucoup rapprochés, pour faire front. Depuis que mon fils est arrivé en 2015, c'est l'incompréhension de part et d'autre...
Mon mari me dit souvent que ses enfants lui ont tout pris, y compris sa femme.
Si tu le souhaites nous pouvons échanger en MP.

Alice
Marie74
Messages : 193
Enregistré le : 05 janvier 2017, 17:45

Re: couple au bord de l implosion après bb espoir

Message par Marie74 »

Bonjour les filles,

Je ne sais pas si je serais d'un grand soutien ms voila je tenais qd meme à vous faire partager mon ressenti.
Nous avons perdu notre petit garcon cet automne mais avant Noah il y a Emma, sa soeur ainée arrivée le 1er juin 2015.
Quand Emma est arrivee dans notre vie nous avons eu des moments particulièrement difficiles c'est pourquoi je ne sais pas si les soucis que vous rencontrés st directement mettre en lien avec l'img ou avec l'arrivée d'enfants tt simplement....
Pour nous ce fut un veritable chamboulement, l'arrivée d'un bébé est très idéalisé, bien sur c'est un vrai Bonheur certain ms il faut y être prepare. Notre sage-femme avait bien insisté sur le fait d'etre réaliste sur la vie future, que ce ne serait pas tjr rose surtt les débuts.

On accumule bpc de fatigue, on est oblige de se faire passé après le bébé, il demande bcp d'attention...le couple n'est plus le centre et ce pdt un certain temps. Il faut juste l'accepter et se dire que c'est une période. C'est un changement de vie mine de rien et ns en tant que mere on se donne à 1000 % ms c'est vrai qu'il faut trouver un juste milieu pas tjr evident à jauger.
Avec mon conjoint nous en avons bcp parlé, chacun a fait des concessions de son côté et accorder du temps pr souffler ds d'autres activités dès que possible.

Je pense que le nerf de la guerre c'est surtt la fatigue et si c'est possible il faut savoir s'accorder des pauses, comme laisser nos enfants une soirée aux gds parents, ou une aprem chez la nounou qd c'est possible, enfin voilà trouver des fenetres de temps rien qu'à soi.
Après le depart de Noah nous nous sommes accordés une journée rien qu'à nous, ciné etc...Emma a passé une très bonne journée chez la nounou et ns ca ns a requinqué à fd..dc voila par moment c'est important de souffler, meme pr les enfants meme si c'est dur de les laisser....tt le monde en bénéficie.
Et surtt ne jamais oublié le gd Bonheur qu'ils ns apportent malgré tout et accepter que notre vie change forcément....

Bon courage à vs.
Marie-Laure
Maman d'Emma née le 1er juin 2015 et d'Esteban né le 2 octobre 2017
Mamange de Noah: img le 16 novelbre 2016
PatPh
Messages : 50
Enregistré le : 23 août 2016, 16:57

Re: couple au bord de l implosion après bb espoir

Message par PatPh »

Avoir un bébé c'est épuisant, et ça fragilise les couples. Qu'il y ait eu ou non de deuil avant... Peut-être, du fait de la perte de votre enfant, vous projetez-vous davantage encore en tant que parent parfait, en vous enfermant dans votre rôle de parent et en oubliant le couple, encore plus que si vous n'aviez pas vécu cela ? Peut-être ne le faites-vous jamais garder, ne prenez-vous jamais de temps pour vous ou pas assez ?
Il faudrait, mais vous le savez déjà, arriver à vous concentrer sur deux choses : le bonheur que vous apporte cet enfant (malgré la fatigue), et le bonheur que vous avez d'être ensemble, l'amour que vous partagez... Essayer de faire en sorte que le quotidien désagréable ait moins de prise sur vous, et vous recentrer sur l'essentiel, sur ce qui est si beau dans votre vie, le garder à l'esprit, et avoir comme priorité de préserver ces deux belles choses. Et surtout, en parler, ensemble, pour voir ce qui vous manque, à tous les deux, et comment le retrouver. Le dialogue est vital...

Oui, je sais facile à dire.
En réalité c'est un conseil que j'ai très mal suivi : ayant adopté, on nous a tant répété qu'il fallait être présent à 200% pour créer un lien d'attachement, éviter de faire garder notre enfant la première année, qu'on a suivi ces conseils (très justifiés, on le comprend très vite).... et au bout d'un an ou deux, quand on n'a jamais pris l'habitude de se prendre du temps pour nous, c'est presque trop tard, on ne sait plus faire, on culpabilise presque de laisser nos filles même un soir ou deux ! (au bout de 6 ans, on y arrive beaucoup mieux!)
Maman par adoption de deux puces de 13 et 9 ans,
Un bébé né sans vie suite à une IMG le 11 aout 2016, à 4 mois 1/2 de grossesse
Répondre