Combien de temps avant de retomber enceinte ????

Répondre
Libellule
Messages : 7
Enregistré le : 30 juin 2016, 20:26

Combien de temps avant de retomber enceinte ????

Message par Libellule »

Bonsoir à tous et à toutes,

Alors voilà, j'envoie ce message car je commence à désespérer... Je suis tombé enceinte pour la première fois en février 2016 puis j'ai subi une img le 12 Juillet 2016. Avec mon maris on a repris les essais directement après le rdc, soit fin aôut début septembre. Pour l'instant, ça ne marche pas. Et à chaque fin de mois, c'est la grosse déception... Au début ça allait, mais là je désespère... Ce mois-ci j'avais pleins de symptômes alors bien sûr j'avais de l'espoir même si j'essayais de pas trop me focaliser dessus. Mais mes règles sont finalement arrivées aujourd'hui et ça me rend si triste... Entre notre deuil à faire, l'attente d'un nouvel espoir et la vie en générale à gérer, ça devient difficile. J'essaye de m'accrocher à tous ce qui peut être positive dans ma vie, mais je désire tellement devenir maman d'un enfant vivant... Tout le monde, me dit qu'il faut pas que j'y pense, qu'il faut "lâcher"... D'accord, mais comment on fait ???
J'aimerais avoir vos témoignages sur comment vous avez gérer cette attente ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Tendres pensées pour nos anges <3
Maman d'une petite Lucia <3 (img à 21sa le 12/07/2016 pour syndrome polymalformatif)
melanthohugo
Messages : 383
Enregistré le : 02 février 2016, 22:55

Re: Combien de temps avant de retomber enceinte ????

Message par melanthohugo »

Bonsoir libellule.
Si tu parcours un peu le forum, tu vas vite t apercevoir que tu es loin d'être la seule dans ce cas la malheureusement.
De mon coté j ai subi mon IMG en février, nous sommes fin décembre et on en est toujours au même point. nous avons repris les essais en juin, c est donc notre sixième tour. Je desespère aussi, d autant plus que ma première grossesse est venue au premier cycle. mais je commence à apprendre un peu plus la patience, et j espère que cela payera.
Je te souhaite le meilleur
Mam'ange d'Hugo, né le 16/02/2016, 27SA+4, T13
Je t'aime petit trésor

Petit arc en ciel, Sara, née le 23/10/2017 <3
Libellule
Messages : 7
Enregistré le : 30 juin 2016, 20:26

Re: Combien de temps avant de retomber enceinte ????

Message par Libellule »

Merci pour ta réponse melanthohugo.

C'est vrai que c'est difficile. Et moi aussi j'étais tombée enceinte dès le premier cycle pour ma petite Lucia. On vient d'en discuter avec mon maris. On s'est dit qu'on a pas encore accepter la perte de notre fille et qu'il faut qu'on prenne se temps pour se reconstruire. Je te souhaite beaucoup de courage et j'espère qu'un nouvel espoir s'installera bientôt !
Maman d'une petite Lucia <3 (img à 21sa le 12/07/2016 pour syndrome polymalformatif)
djo
Messages : 163
Enregistré le : 07 mars 2016, 20:23

Re: Combien de temps avant de retomber enceinte ????

Message par djo »

Bonsoir Libellule,
Oh que oui l'impatience est bel est bien là. Ces bébés tant désirés qui n'arrivent pas. J'ai eu mon img en mars, pour mon fils sa avait mis 3 semaines seulement. J'ai repris une contraception entre temps puis arrêt de la pilule en septembre. Sauf que c'est complètement chaotique. 3 mois d'essais mais seulement 2 cycles... le 2 eme cycles dure depuis 2 mois maintenant rdv avec le médecin lundi parce que là... avec tout sa se rajoute les fêtes, le manque de notre bébé le vase deborde en ce moment.
J'espère qu' on l'aura notre +. Qu' on est notre part de bonheur.
Bonne soirée
Doris
Mylann né le 15 mars 2016 (31 sa+3)
Futur princesse pour mars 2019 ❤
Emilie07
Messages : 37
Enregistré le : 08 juin 2016, 00:26

Re: Combien de temps avant de retomber enceinte ????

Message par Emilie07 »

Bonsoir
Cela fait un moment que je n'ai pas écrit sur le forum mais J'ai la même tristesse , ma petite princesse s'est envolé en juin 2016, et depuis je n'ai pas repris de contraception, on ne se l'est pas vraiment dit que l'on est prêt à de nouveau vivre une grossesse avec mon homme, le risque de recidive est de plus de 60%mais on a un petit garçon qui va avoir 5 ans en pleine forme, alors on veut y croire.
Mais rien depuis le rdc . Tous les mois la même déception, tristesse et plus les mois passent moins j'y crois et toutes les nouvelles grossesses autour de moi à gérer. . .
J'espère vraiment que l'on aura toutes notre bébé.
J'espère que l'on pourra se suivre si on a le bonheur d'avoir un beau +++

De tendres baisers à tous nos anges
Mon petit prince Martin 16/02/2012 et ma princesse Juliette qui s'est envolé le 09/06/2016 à 26sa cause rciu severe et précoce.
laula
Messages : 178
Enregistré le : 02 mars 2016, 22:00

Re: Combien de temps avant de retomber enceinte ????

Message par laula »

Bonjour,

Pour moi aussi c'est compliqué.
IMG le 8 mars 2016, fc mi juin, fc mi août et depuis plus rien ... je vais avoir 38 ans le mois prochain , je désespère un peu :-/
Cependant, depuis ce cycle, j'ai décidé de ne plus rien compter , plus calculer mes jours etc, j'ai stoppé aussi la prise de médicaments , ça me prend la tête et ce n'est pas en mettant des ovules deux fois par jour que je risque de me détacher de mon désir d'enfant et penser un peu à autre chose .
Je me rends compte que pendant ce temps , j'oublie de vivre pleinement et j'ai eu un gros coup de ras le
Bol le mois dernier , d'où mes bonnes résolutions 2017
On verra bien...
Bon courage à vous toutes , je ne sais que trop comme cette grossesse devient urgente tout à coup .
Bises

Lauriane
Camille (01-08-03), Jules (14-03-06), Eléana 20 SA (08-03-16) + petite étoile envolée à 5SA (18-06-16) + étoile envolée à 5SA (15-08-16)
Gege85
Messages : 269
Enregistré le : 24 mai 2016, 20:20
Localisation : Banlieue parisienne

Re: Combien de temps avant de retomber enceinte ????

Message par Gege85 »

Coucou.

Je vous rejoins ici. 6e cycle d'essais, désespoir.
Je sais que ce n'est pas long, mais quand on est comme nous, à attendre chaque mois, le temps parait infini.

Pour mon fils aîné, j'étais enceinte au 3e cycle et pour ma fille qui s'est envolée, au 4e, sans test, ni rien.

Pour ma part, je sens que quelque chose est bloqué, mais je ne sais pas encore quoi, donc je ne peux pas jouer sur ce levier...

Douces pensées à vous toutes
Maman de Martin né le 18/12/12 👦🏻💗, de Léonie envolée le 22/05/16 et née le lendemain à 23sa (mfiu) 👼🏻✨💖 et d'Albane, notre victoire née le 20 octobre 2017 👧🏻🌈💝.
Répondre