Les souvenirs avant et après

Répondre
Avatar du membre
aurora
Conseil d'administration PE
Messages : 74
Enregistré le : 25 août 2015, 18:22
Localisation : Val de Marne

Les souvenirs avant et après

Message par aurora »

Bonjour,

Je vous mets ici le lien vers un post de l'ancien forum, qui liste plusieurs idées pour rassembler des souvenirs de nos bébés, que ce soit avant l'IMG ou bien après la naissance :

http://petiteemilie.org/phpbb/viewtopic.php?f=1&t=541

Vous pouvez continuer à lister ici vos idées.

Aurore pour l'équipe Petite Emilie
titou
Messages : 6
Enregistré le : 17 octobre 2015, 09:34

Re: Les souvenirs avant et après

Message par titou »

Bonjour à tous,

pour ma part, j'ai gardé beaucoup de souvenirs de notre fils, car j'avais besoin d'avoir le plus de traces possibles de son passage.
Ainsi, j'ai une grande boite que j'ai customisée et où j'y ai mis son faire part de l’hôpital, le livre de bébé que je lui avais acheté, le double de sa peluche, un album avec toutes les photos du début de la grossesse jusqu'à sa naissance, une bougie avec des plumes de dessinées dessus, la copie des lettres que je lui ai écrites et qui se sont envolées avec lui (j'avais mis dans une enveloppe avec mon bébé plusieurs courriers que je lui avais écrit juste avant et après l'IMG, des photos de sa famille, et une mèche de mes cheveux).
J'ai fait faire un médaillon en double (l'un est parti avec lui, le second je le porte quotidiennement), j'ai un parfum que je mettais dans la pièce à chaque fois que j'allais lui rendre visite à la chambre funéraire. J'ai également un cahier où je note les paroles des chansons qui me réconfortent, et me font penser à lui.
Et j'ai installé un petit ange dans le sapin, avec son prénom d'inscrit dans un cadre.
Mais ce qui fut le plus important pour moi a été de partager avec mon entourage la marque de son passage en faisant un faire part (avec une photo de sa petite main dans la mienne) qui a concrétisé ce que nous avons vécu, elle a permis d'engager des conversations, en faisant tomber des barrières, certains ont pris conscience de la réalité, que cela n'avait pas été "rien" et que l'on n'allait pas l'oublier avec le temps...

Certains penseront peut être que j'en ai faut trop, mais à chaque fois, chaque chose que j'ai fait pour lui m'a apporté un grand réconfort. C'était comme lui donner un peu tout ce que j'aurai voulu lui offrir à sa naissance s'il avait vécu.

J'espère que cela donnera des idées pour ceux ou celles qui malheureusement doivent également vivre cela.

Plein de douces pensées à nos anges partis trop vite
Aurore57
Messages : 42
Enregistré le : 09 janvier 2016, 06:40

coucou titou

Message par Aurore57 »

merci pour ton post
je me demander ce que je pouvais faire pour garde le plus de osuvenir de mon bébé qui partira le 18 janvier. j'ai moi méme acheter n odudou avec lequel je dort toute les nuit et que je lui donnerai pour son grand depart. mes enfants prepare des dessin des lettre des petit mot et moi je sait deja que je lui mettrai ma chaine avec ma croix pour qu il est un bout de moi a son grand depart. je vais certainement demander a la maternité de faire ses empreinte pour que je puisse les voir autnant que possible et bien sur des photos que je vais prendre car j en eprouve le besoin deja maintenant et pour que mon mari puisse les regarder quand il sera pret car le jour J il sortira al expulsion du bébé. Je veux tout comme toi avoir un max de souvenir de lui pour ne pas regrette dans kkes semaines voir kkes mois. merci de tes petites idée il me rest plus qu a tout penser pour mon depart a la maternité. merci de du fond de mon coeur
Aurore
Aurore
maman de Clara 9/08/02 Méghan 13/11/04 Lyzéa 15/03/06 Loukas 18/04/07 Tom 14/06/10 Téaly 31/05/2013 :)
mamange de mon petit Ma'a né sans vie le 18 janvier 2016 a 18SA :cry:
Avatar du membre
SOPHI84
Messages : 1
Enregistré le : 21 août 2017, 17:37

Re: Les souvenirs avant et après

Message par SOPHI84 »

Bonjour les Mamans et Papas.
Merci d'avoir fait perdurer ce post.....qui m'a beaucoup aider pendant ce chemin que mon mari et moi avons parcouru.

Les souvenirs !!!!

Avant ou Apres (si on le souhaite):

- Declaration anticiper de notre enfant a la mairie
- Les empreintes a faire a notre enfants
- Son doudou
- Sa couverture
- Le double d'un vêtements
- Des photos/Vidéos
- Faire-parts
- Gourmette pour votre enfant ou pour vous
- Tatouage
- Coffre remplie de tous les souvenirs (echographies, paroles de musique, livres, cadeaux qui ont un impacte important pour vous)
- L'histoire de votre grossesse et de la naissance de votre enfant
- Une musique particuliere
- Son prenom graver dans un cadre
- Des lettres ou ecrits importants qui vous ont touchée d'amis/famille
- Fetes de meres ou des peres
(rose blanche que mon mari m'achete pour me montrer combien malgre l'absence de ma fille on pense a elle en ce jour si douloureux)

Je ne souhaite choquer personne en ecrivant si dessus certaines ideés que j'ai noté et d'autres que j'aurais aimer faire si j'aurais eu le courage de voir ma fille.
Personnellement la gourmette et le tatouage sont symbolique pour mon mari et moi même.
Certes la vie doit continuer, mais si certaines idées peuvent nous aider a aller de l'avant pourquoi pas.
A ma poupée Cassandra née le 10/11/2004 (25 SA) partit rejoindre trop tôt le ciel, les étoiles et la lune...
Maman et papa t'aime ma belle
Répondre