Cela aussi passera

Répondre
Juli1
Messages : 598
Enregistré le : 19 décembre 2019, 18:31
Contact :

Cela aussi passera

Message par Juli1 »

"Cela aussi passera"
C'est une citation que j'ai découvert il y a peu, dans la première minute de la vidéo suivante https://m.youtube.com/watch?v=nEx2lQyfSlc

En cherchant un peu j'ai trouvé, une autre variante sur l'origine de cette citation : https://bullesdelegerete.com/histoires- ... i-passera/

Il y a un an de cela je n'aurai pas cru en cette phrase. Et pourtant... Mon fils me manque toujours bien sûr, et nous ne l'oublions pas, mais le désespoir est passé, la douleur moins vive, et nous avons réappris à vivre... sans notre fils.

Pour celles et ceux pour qui la perte d'un enfant est récente, j'espere que vous parviendrez à prendre cette phrase comme un message d'espoir.

Julien
Julien, Équipe de modération de Petite Emilie
Papa d'un garçon né sans vie au printemps 2019 (34SA) & d'un bébé DPI né mi-janvier 2022
"Cela aussi passera" Légende Perse
Nyfa
Messages : 175
Enregistré le : 22 juillet 2018, 20:20
Localisation : Sens

Re: Cela aussi passera

Message par Nyfa »

Merci pour ce partage.

Tendres pensées à nos petits bouts.
Mamange d un petit garçon, Silas né sans vie le 24 juin 2018 à 23 sa, MFIU.
L essentiel dans ma vie est de savoir que tu as été là.
L essentiel dans mon coeur est de savoir que tu y resteras.
Maman d'un soleil, né le 19 janvier 2020.
Caroline20032020
Messages : 14
Enregistré le : 29 juillet 2020, 16:26

Re: Cela aussi passera

Message par Caroline20032020 »

Bonjour Julien,

Entre le moment où nous avons appris la malformation de notre fille et l'img, ma tante, qui avait perdu son compagnon l'année d'avant, m'a envoyé beaucoup de petites phrases bouddhistes qui m'ont parlée, certaines immédiatement, d'autre dont j'ai pleinement compris le sens plusieurs semaines plus tard.

Il y avait entre autre une citation qui disait ceci :
"L'impermanence est un principe d'harmonie. Quand nous ne luttons pas contre elle, nous sommes en harmonie avec la réalité" (Pema Chödrön)

Elle me fait penser au conte que tu partages.

Elle m'avait aussi envoyé, en vrac:

"Il n'y a rien qui soit permanent : le soleil et la lune se lèvent puis se couchent, au jour clair et transparent succède la nuit sombre et opaque. Tout change, d'heure en heure." Kalou Rinpotché.

"Lorsque nous nous sentons responsables, concernés, engagés, cela nous amène à ressentir une profonde émotion, un grand courage". Le XIV Dalaï-Lama.

"Chaque individu apporte au monde sa contribution unique". Jack Kornfield.

"Penchez-vous sur votre douleur comme sur un enfant que vous voudriez doucement réconforter" - Jack Kornfield

"La compassion véritable consiste à nous aimer nous-mêmes, à respecter nos besoins, nos limites et nos capacités réelles". Jack Kornfield

"Notre cœur peut devenir fort à l'endroit de la cassure" Jack Kornfield

" En présence d'une grande déception, nous ne savons pas si c'est la fin de l'histoire. Cela peut être précisément le début d'une grande aventure". (Pema Chödrön)

"Les choses qui s'écroulent sont une sorte d'épreuve, mais aussi une sorte de guérison". (Pema Chödrön)


Les deux dernières, je n'ai pas encore réussi à les approcher 🤔
Caroline

Maman d'une petite fille née sans vie en mars.
Laure77
Messages : 251
Enregistré le : 02 juin 2020, 16:11

Re: Cela aussi passera

Message par Laure77 »

Bonsoir,

Merci à vous deux pour ces partages.
Ces mots permettent de réfléchir et d'avancer doucement.
Douces pensées à vos anges.
Laure, maman de Flavie, Février 2016.
De Angelo, né sans vie, mai 2020. MFIU, 25 sa. Le 22 Mai 2020. RSCIU Pré eclampsie sévère et précoce.
De Livio né en janvier 2022.
VioletteD.
Messages : 1165
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Cela aussi passera

Message par VioletteD. »

"Vous êtes la réalité, tout le reste n’est qu’un rêve.
De beaux rêves, des cauchemars…
Peu importe, ce qui importe c’est celui qui est conscient du rêve.
L’unique réalité, c’est le témoin."

Tout le propos est magnifique, merci Julien.
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Répondre